Marché: Pictet AM relève les 'incontournables' actions US
information fournie par Zonebourse 08/11/2024 à 16:01
'L'économie des Etats-Unis fait figure d'exception: sa croissance est nettement supérieure au reste des pays développés, ses entreprises affichent de solides bénéfices et son marché des actions connaît une performance soutenue', rappelle le gestionnaire d'actifs dans son dernier baromètre.
Dans leur étude, les analystes de Pictet AM se disent convaincus que l'économie américaine connaîtra un atterrissage en douceur, même sous une présidence Trump, une configuration positive pour les bénéfices des entreprises.
De leur point de vue, la première économie mondiale va réussir à éviter une récession tandis que l'inflation diminuera à un rythme devant permettre à la Fed de réduire davantage les coûts d'emprunt dans les mois à venir.
Pour ce qui concerne la victoire de Trump, elle s'annonce bénéfique pour les actions américaines en ouvrant la voie à de nouvelles réductions d'impôt, ajoute Pictet, même si celles-ci ne devraient pas être aussi importantes que lors de son précédent mandat.
'Les entreprises devraient maintenir leurs marges bénéficiaires, malgré certaines mesures anti-immigration et anti-commerce de Trump qui feront grimper les coûts', anticipe le gestionnaire d'actifs.
En matière d'allocation d'actifs, Pictet AM continue ainsi de surpondérer les actions en raison de la baisse des taux d'intérêt, de la dynamique saine des bénéfices et de l'amélioration des perspectives économiques.
Mais les actions américaines ont 'davantage à offrir' que leurs homologues en Europe, où les conditions sont moins favorables, ce qui laisse présager selon lui de bénéfices d'entreprises mitigés dans les mois à venir.
Enfin, la période de transition qui s'ouvre aux Etats-Unis est propice à une hausse du risque géopolitique, ce qui conduit les stratèges de Pictet AM à favoriser l'or.
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer